LA VENTE PAR LA PRESCRIPTION ET L’INFLUENCE
Pour créer la demande de vos produits,
vous assurer des ventes à long terme
et récupérer des affaires à court terme
« Vendre c’est bien… être prescrit, c’est mieux ! »
Vous souhaitez :
- Créer la demande de vos produits
- Assurer les ventes à long terme
- Gagner des ventes à court terme
- Augmenter le nombre de leads
Grace à la prescription de vos produits / services
Un prescripteur, c’est quoi ?
C’est celui ou celle qui, par son métier, impose, oriente ou influence, l’achat d’un produit.
Un exemple ? Le médecin.
Il prescrit un médicament, et son patient va l’acheter chez le distributeur du coin (la pharmacie)
Le médecin n’a pas choisi ce médicament par hasard.
Il l’a prescrit (voire imposé) car il est efficace, et de qualité, et parce qu’il a confiance dans le laboratoire qui le fabrique, et en son représentant (visiteur médical)
Il prescrit aussi parce que ce visiteur médical le rencontre régulièrement et qu’il a su établir une relation de confiance avec lui.
POUR VOUS APPORTER DES AFFAIRES DURABLEMENT
Dans votre métier,
- Connaissez-vous des prescripteurs qui vous apportent des commandes ?
- Souhaitez-vous en trouver ?
- Pourquoi-pas mettre en place ce type de démarche commerciale envers les prescripteurs ?
Nous pouvons en parler ensemble, pour étudier votre situation et votre modèle.
NOS PRESTATIONS :
- Un DIAGNOSTIC complet de vos besoins sur le sujet
- Des CONSEILS sur la mise en place de la démarche prescription
- Une AIDE à la création de vos outils marketing et communication
- La FORMATION de vos équipes commerciales
- La PRISE DE RENDEZ VOUS pour vos commerciaux auprès des prescripteurs
- La QUALIFICATION des contacts pris sur vos salons
- L’EXTERNALISATION de vos visites terrain auprès des prescripteurs
CAS CLIENTS, EXEMPLES DE PRESTATIONS
Il souhaite faire prescrire ses produits pour garantir des volumes de vente et capter de nouveaux clients. Pendant deux ans nous avons accompagné leurs directions commerciales et marketing pour construire la stratégie de vente par la prescription de leur gamme premium.
Objectifs : Analyser les opportunités de développement commerciales des dernières innovations de ce pétrolier. Etudier en externe les facteurs clés de succès et la chaine de décision et de prescription. Conseiller le marketing sur les outils de communication, de promotion des ventes et événements clés. Enquêter sur le terrain et rechercher des opportunités sur des salons professionnels internationaux. Puis formation de la force de vente interne et coaching terrain.
Formation et accompagnement de dirigeants de cabinet d’expertise comptables. 2 jours de formation avec intersessions et travail collaboratif. Incluant l’intervention d’un gestionnaire de patrimoine, témoin professionnel. Objectifs : démystifier la prescription, revisiter les bases de la vente et de la relation client, savoir prendre un rdv et mener un entretien efficacement avec un prescripteur, savoir expliquer ses objectifs et son mode de fonctionnement pour être prescrit et sécuriser le chiffre d’affaires à long terme.