LES RELATIONS HUMAINES

Dans une entreprise TOUT passe par la communication, le lien, les relations entre les personnes

« La direction ne communique pas sur le sujet, tout le monde est démotivé »

« C’est pas clair, je ne sais pas où l’on va »

« J’ai peur de retourner au travail, je n’arrive plus à leur parler »

« Il a accepté ce poste de manager, mais en fait il ne se sent pas assez formé sur le sujet »

« J’en peux plus, je vais craquer, Il faut que je tienne »

« La situation n’est plus tenable, avec cette pression, elle n’est pas loin du burn-out »

« Une entreprise où les collaborateurs communiquent mal, est déjà morte »

Mieux vaut prévenir que guérir


Notre souhait :

Aider les « gens » des entreprises et des organisations à se connaître mieux (personnellement et collectivement) pour bien communiquer entre eux.

Pour que dirigeants, managers et collaborateurs naviguent ensemble, concentrés, motivés, et engagés autour d’une vision, d’un sens, et de messages clairs.

COMMUNIQUER POUR DONNER ENVIE

Savoir : Parler, Être clair, Être vrai, Ecouter, Se comprendre

Pour : Rassurer, Expliquer, Convaincre, Motiver, Impliquer

NOS PRESTATIONS

  • Audit et conseil
  • Formations communication et management,
  • Training en Intelligence émotionnelle
  • Coaching et Equi coaching
  • Médiation
  • CODEV
  • CNV, communication constructive
  • Transfert de compétence par le Mentorat
  • Profils de personnalité (Disc MBTI Process com)
  • Accompagnement au changement
  • Amélioration des situations de Burn out (Brain boy)
  • Conférences
Vous souhaitez nous en parler ?


A TOUTES LES ÉTAPES, ET À TOUS LES ÉTAGES

  • Intégration des nouveaux collaborateurs
  • Actions de management
  • Relations intergénérationnelles (X, Y, Z)
  • Gestion de projet
  • En cas de conflit, de fatigue, de démotivation.
  • Ou en cas de doute
  • Changement de poste, ou de responsabilités
  • Changement de cap
  • Changement… tout court

Pour le dirigeant, son équipe, les équipes, ou tout collaborateur

CAS CLIENTS, EXEMPLES DE PRESTATIONS

Pour un distributeur national de produits de décoration et d’aménagement de magasins
Jacques était commercial, il devient manager et directeur commercial, responsable de ses anciens collègues.
Objectifs : Comment prendre du recul, changer de posture, acquérir les méthodes et la distance pour devenir manager leader de son équipe.
5 mois d’accompagnement : Apports théorique, coaching et profil de personnalité, accompagnent opérationnel pendant la prise de poste. Création d’outils de pilotage.
Sur un site de production d’éléments de décoration de navires de croisière,
Fabrice est directeur du site de production et a la responsabilité du bureau d’étude intégré.
Depuis quelques mois, en plus de ces fonctions, il doit aussi manager deux commerciaux.
Tout ce petit monde ne fonctionne pas de la même manière, leur façon de voir l’activité n’est pas la même. Pourtant leur objectif est commun. Comment motiver tout le monde et travailler ensemble dans la même direction ?
Le but de la mission : par la médiation et grâce à une formation, nous avons illustré que chacun de nous avons un mode de communication qui nous est propre, et que grâce à des techniques ou exercices simples, l’équipe peut, s’écouter, se parler et construire ensemble durablement.
Dans une entreprise publique Française dont le métier est de transporter des passagers et des marchandises dans des trains.
Le monde bouge dans cette grande maison. Les « usagers » sont de plus en plus volatiles, l’état joue un rôle important en interne, les syndicats aussi. La structure doit être plus agile, à commencer par les managers.
Certains d’entre eux sont en poste depuis peu de temps ou vont le devenir. Nous allons leur proposer d’être accompagnés dans leur prise de poste par un mentor interne.
Le but de la mission : Aider à l’accueil et à la formation des mentors (mi coach, mi grands frères). Animer la tribu des mentors / mentorés pour faire des « petits » et créer des vocations en interne.
Finalité : Assurer la qualité des promotions internes. Améliorer l’intégration des nouveaux collaborateurs, et optimiser leur fidélité à l’entreprise.
Leur métier : vendre des produits industriels à base de terre, utilisés pour construire des maisons confortables
Ils sont 6 managers, et encadrent 45 collaborateurs commerciaux. Ils ont beaucoup de stat à suivre, et de chiffres à fournir. Un portefeuille de clients à gérer, et des litiges ou des négociations à cadrer. Vis-à-vis de leurs commerciaux, ils contrôlent, arbitrent, sont sans cesse sollicités : pas le temps de prendre de la hauteur, ni de faire grandir leurs collaborateurs
Le but de la mission : Aider ces managers à prendre de la hauteur, donner de l’air en adoptant une posture de coach (en complément de ce celle de manager), pour responsabiliser, et rendre autonome, en communiquant différemment.


Anticipation - Stratégie - Vision - Management - Générations X,Y,Z, - Absentéisme - Transfert de compétence - Motivation - Ecoute - Implication - Responsabilisation - Autonomie - Gain de temps - Energie - Simplifier relations - Décisions - Courage - Confiance - Responsabilité - Opportunités - Intergénérationnel - Vérité - Sens - Engagement - Valeurs - Fidélisation - Envie - Choix - Actions

NOTRE DEMARCHE

Avant de bâtir notre proposition, nous partons toujours d’une feuille blanche.
Votre entreprise et vos enjeux sont uniques.

 

Tout commence par un DIAGNOSTIC :

Nous échangeons longuement avec vous, pour bien cerner vos besoins et enjeux :

 

Le contexte et votre situation actuelle

Marché(s), activité(s), clients, canaux de distributions, enjeux stratégiques, organisation, concurrents directs et indirects, produits et innovations.

 

Votre projet, problématique à résoudre

Quels sont vos besoins, pourquoi ? Risques et opportunités, actions déjà mises en place, réussites, axes de changement.

 

Selon vous, quelle serait la situation idéale ?

Concernant votre projet, vers quelle situation voulez-vous tendre ? Pourquoi ? Quels sont vos axes de travail, idées, freins, hésitations, inconnues ?

 

Vous souhaitez un appui extérieur ? Pourquoi ?

Qu’attendez-vous d’un organisme extérieur sur ce sujet ? Sur quels critères allez-vous juger son expertise et sa réussite ? Quel budget souhaitez-vous allouer à cet appui externe ?

 

Ensuite nous pourrons construire une OFFRE PERSONNALISÉE, comprenant propositions, plan d’action, planning et budget.