L’EFFICACITÉ COMMERCIALE
"Nous devons trouver D'AUTRES CLIENTS"
"Il faut arrêter de baisser nos PRIX DE VENTE"
"Notre taux de transformation des devis est trop bas"
Vendre, c'est donner envie d'acheter.
Vous souhaitez :
• Former vos collaborateurs à la vente
• Affiner votre stratégie commerciale
• Repenser votre organisation
• Réorienter vos actions commerciales
NOUS INTERVENONS SUR LES THEMES SUIVANTS :
AVANT LA VENTE
• Analyse stratégique
• Organisation commerciale
• Plan d’actions commerciales
• Vendre à distance
• Prescription, prospection
PENDANT LA VENTE
• Techniques de vente
• Découverte des besoins
• Étapes de la vente
• Argumentation / négociation
• Défense de la valeur
APRES LA VENTE
• Satisfaction clients
• Innovations commerciales
• Clients ambassadeurs
• Mesure de la valeur
• Fidélisation
MODULES SORTIE DE CRISE
Formations pour le télétravail et la relation commerciale à distance
Formations dynamiques, participatives en blended learning, à distance ou en présentiel, sur mesure.
COMMENT VENDRE A DISTANCE ?
Comment garder le lien avec les clients, les prospects et les fournisseurs, sans les rencontrer physiquement ?
•   Construire une relation client en visio (Teams, Zoom, Webex).
•   Présenter des catalogues, ou supports vidéo à distance.
•   Prospecter par téléphone, mail, réseaux sociaux.
•   Consolider ou construire son réseau.
•   Rassurer, argumenter et vendre à distance.
Comment établir une relation de confiance à distance tout en étant proche, vrai et clair ?
COMMENT MANAGER A DISTANCE ?
Même en télétravail il faut maintenir le lien :
Maintenir les rituels de management
•   Ecouter encore plus.
•   Entendre les besoins, les ressentis, les craintes.
•   Reconnaître les difficultés et valoriser les efforts fournis durant la crise.
•   Fixer un cap, et des objectifs, parfois sans visibilité.
•   Expliquer, communiquer, même en période d’incertitude.
•   Fidéliser et rassurer.
•   En télétravail ou au bureau.
Tout en boostant l’engagement individuel et collectif
COMMENT DÉFENDRE LE PRIX ET LA VALEUR ?
En période de crise, vous craignez une érosion de vos prix de vente, et de vos marges.
Comment :
•   Mieux connaitre votre marché, et vos concurrents.
•   Mieux défendre vos prix.
•   Résister à la ténacité des acheteurs ?
Formation réalisée avec un acheteur expert de la négociation
Pour explorer les deux points de vue : achat / vente
CAS CLIENTS, EXEMPLES DE PRESTATIONS
600 H de formation à distance + Webinaire
Thèmes : "Comment animer les grands comptes, vendre et manager à distance"
Parcours de 5 modules de 1H 30 pour des groupes de 8 personnes maxi. 97 % de satisfaction.
Mise en place d’un parcours complet «école des ventes » : création et animation de 7 modules pour 65 commerciaux et 7 managers.
Depuis, chaque année, nous formons tous leurs nouveaux vendeurs.
Qualification de fichiers prospects, (besoins, projets, décideurs) et prise de RDV pour vos commerciaux.
Par téléphone ou par mail.
Missions : redéfinir la stratégie de l’entreprise, restructurer les méthodes et actions commerciales, former les commerciaux, rencontrer des prescripteurs et grands compte pour sécuriser les ventes à long terme.