L’EFFICACITÉ COMMERCIALE

"Nous devons trouver D'AUTRES CLIENTS"

"Il faut arrêter de baisser nos PRIX DE VENTE"

"Notre taux de transformation des devis est trop bas"

Vendre, c'est donner envie d'acheter.

Vous souhaitez :


• Former vos collaborateurs à la vente

• Affiner votre stratégie commerciale

• Repenser votre organisation

• Réorienter vos actions commerciales

NOUS INTERVENONS SUR LES THEMES SUIVANTS :

AVANT LA VENTE
 
• Analyse stratégique
• Organisation commerciale
• Plan d’actions commerciales
• Vendre à distance
• Prescription, prospection

PENDANT LA VENTE
 
• Techniques de vente
• Découverte des besoins
• Étapes de la vente
• Argumentation / négociation
• Défense de la valeur

APRES LA VENTE
 
• Satisfaction clients
• Innovations commerciales
• Clients ambassadeurs
• Mesure de la valeur
• Fidélisation

Vous souhaitez en parler avec nous ?
100 % de nos interventions sont sur mesure, nous n’avons pas de catalogue.

MODULES SORTIE DE CRISE

La crise sanitaire a bouleversé nos modes de travail.

Formations pour le télétravail et la relation commerciale à distance

Commerciaux
 
Vendre à distance
 
Comment remplacer les visites terrain et les salons ?

Managers
 
Manager à distance
 
Comment garder le lien et motiver son équipe ?

Commerciaux
 
Défendre le prix
 
Comment négocier et défendre les marges ?

Formations dynamiques, participatives en blended learning, à distance ou en présentiel, sur mesure.

COMMENT VENDRE A DISTANCE ?

Comment garder le lien avec les clients, les prospects et les fournisseurs, sans les rencontrer physiquement ?


•   Construire une relation client en visio (Teams, Zoom, Webex).

•   Présenter des catalogues, ou supports vidéo à distance.

•   Prospecter par téléphone, mail, réseaux sociaux.

•   Consolider ou construire son réseau.

•   Rassurer, argumenter et vendre à distance.

Comment établir une relation de confiance à distance tout en étant proche, vrai et clair ?






COMMENT MANAGER A DISTANCE ?

Même en télétravail il faut maintenir le lien :


Maintenir les rituels de management

•   Ecouter encore plus.

•   Entendre les besoins, les ressentis, les craintes.

•   Reconnaître les difficultés et valoriser les efforts fournis durant la crise.

•   Fixer un cap, et des objectifs, parfois sans visibilité.

•   Expliquer, communiquer, même en période d’incertitude.

•   Fidéliser et rassurer.

•   En télétravail ou au bureau.

Tout en boostant l’engagement individuel et collectif






COMMENT DÉFENDRE LE PRIX ET LA VALEUR ?

En période de crise, vous craignez une érosion de vos prix de vente, et de vos marges.


Comment :

•   Mieux connaitre votre marché, et vos concurrents.

•   Mieux défendre vos prix.

•   Résister à la ténacité des acheteurs ?

Formation réalisée avec un acheteur expert de la négociation

Pour explorer les deux points de vue : achat / vente

 

CAS CLIENTS, EXEMPLES DE PRESTATIONS

Pendant la crise liée au COVID 19, formation de 62 collaborateurs et managers d’une même entreprise.
600 H de formation à distance + Webinaire
Thèmes : "Comment animer les grands comptes, vendre et manager à distance"
Parcours de 5 modules de 1H 30 pour des groupes de 8 personnes maxi. 97 % de satisfaction.
Pour un industriel de la construction CA de 185 M€ 850 personnes.
Mise en place d’un parcours complet «école des ventes » : création et animation de 7 modules pour 65 commerciaux et 7 managers.
Depuis, chaque année, nous formons tous leurs nouveaux vendeurs.
Dans le prolongement de campagnes de communication ou de salons professionnels,
Qualification de fichiers prospects, (besoins, projets, décideurs) et prise de RDV pour vos commerciaux.
Par téléphone ou par mail.
Pour une PME du secteur technologique, sans direction commerciale. Accompagnement du DG pendant 2 ans.
Missions : redéfinir la stratégie de l’entreprise, restructurer les méthodes et actions commerciales, former les commerciaux, rencontrer des prescripteurs et grands compte pour sécuriser les ventes à long terme.
28
MODULES DE FORMATION
1415
SESSIONS DE FORMATION
4000
PERSONNES FORMEES
98
TAUX DE SATISFACTION